09/08/2009
ETAPE 6
ST CHAMANT (15) LA ROUMEGOUSE (12)
Au réveil, je n'y croyais pas : " la dernière étape". Les journées peuvent paraître longue, seul sur un vélo, mais ce n'est pas le cas.
J'avais l'impression que cela faisait longtemps que j'étais parti mais d'un autre côté, c'est comme si je n'avais pas vu les 5 étapes.
Bizarre !!!!
Départ à 7h50 avec en tête l'arrivée! Mais dés le début comme la veille, les difficultés commençaient pour atteindre 900 mètres d'altitude.
Descente sur Aurillac mais en contournant et en traversant la campagne. Les côtes sont moins longues mais parfois plus raides.
A la vue du panneau Département Aveyron, mes jambes se réveillent et j'arrive à Decazeville pour le ravitaillement du midi. Petit pause car je souhaite arriver le plus tôt possible.
Je connaissais la fin du parcours et avais des indications par les amis : je savais qu'après le passage au dessus de l'Aveyron après Rignac , une côte de 7 kms m'attendait.
Une fois cette difficulté avalée, j'apperçu le panneau indiquant Jouels (village dont dépend le hameau de la Roumégouse) à 8 kms. En ajoutant les 1,5 kms pour rejoindre la Roumégouse, il me restait 9,5 kms en descente.
J'ai donc eu le temps d'apprécier la fin de parcours et par conséquent la fin de mon aventure. Ce sentiment de joie, comme si j'avais gagner le tour de France me permis de pousser mes jambes à plus de 40 km/heures.
Le dernier kilomètre en descente dangereuse s'est fait tranquillement pour éviter la chute !!!
Le dernier virage passé, j'apperçu ma famille et mes amis. Ils avaient préparés une ligne d'arrivée digne de celle du tour de france avec contrôle anti dopage et bouquets de fleurs des champs offerts par les enfants !!!!
TOUT SIMPLEMENT SUPERBE !!!
ENFIN L'ARRIVEE !!!
15:12 Publié dans Récit du jour | Lien permanent | Commentaires (1)