09/06/2009
Sac à dos et divers
Plus de 800 kms en vélo non équipé de sacoches....
Le vélo décrit dans la rubrique précédente ne permet pas l'installation de sacoches ou autre matériel type Vélo Randonneur.
Comment faire avec ce vélo ?
J'ai trouvé la solution avec l'utilisation d'un sac à dos et d'une sacoche de selle pour les chambres à air, et les outils (3 chambres et 2 pneus de rechange).
Précisions techniques :Le pneu tubeless lorsqu'il est crevé, il suffit de mettre une chambre pour finir la journée. Le soir démontage et réparation du pneu à l'aide d'une rustine à l'intérieur. L'avantage est le confort, pas de risque de pincement de la chambre à air (il n'y en a pas), les crevaisons sont plus lente et donc moins dangereuses.
Cependant, un sac à dos en vélo ne facilite pas la tâche et le confort. J'ai donc recherché un sac de taille moyenne (30 litres) pour des raisons de hauteur dans le dos mais surtout avec la technologie "Dos aéré". L'important est d'utiliser un sac confortable qui laisse l'air passer entre le dos et le sac.
Je vais donc utiliser un Lafuma (équipé d'une housse pour la pluie : j'espère ne pas devoir l'utiliser !)
Mais un sac de 30 litres ne permet pas de tenir 6 jours en autonmie (vêtements de vélo , de rechange pour le soir, pharmacie, trousse de toilette, ...) .
En réalisant l'itinéraire, j'ai donc décidé de faire une étape "ravitaillement" à mi-route. Mon épouse et mes enfants me rejoindront dans le Cher le soir du troisième jour de route.
Il est donc temps de présenter le trajet et les différentes étapes (6 jours).
22:54 Publié dans La logistique | Lien permanent