09/08/2009
Rapport final et Conclusions
A l'heure où je rédige ces lignes, je repense à ces 6 jours formidables qui resteront un superbe souvenir sportif et personnel.
Les 6 jours sont passés très vite même si en moyenne la durée passée sur le vélo était de 8 heures (avec les arrêts...) avec parfois des longs moments seul sur la route.
Malgrè les difficultés (vent de face les 2 premiers jours, dénivelés du massif central ...), jamais je n'ai posé le pied à terre et à aucun moment, je me suis mis dans le rouge. La condition physique a joué mais des sorties (dans l'année) avec un peu plus de relief m'auraient permis d'être plus à l'aide lors des 2 dernières étapes.
Cependant, je pense qu'avant tout, il faut être prêt dans sa tête. Il ne suffit pas d'avoir le meilleur vélo carbone et de grosses jambes.
Le principal c'est d'avoir un moral d'ACIER. Le carbone et l'acier sont donc les 2 matériaux complémentaires et utile pour le vélo !!!
Pour ma part, le vélo est le sport le plus dur et le plus exigent qui puisse exister.
Au final, j'ai donc fait exactement 867 kms ( sans crevaisons ni pbs techniques) soit une cinquantaine de plus que prévu (détours, recherche du lieu d'arrivée, différence entre le calcul et la réalité ....) . Cela fait une moyenne de 144,5 kms par jour avec le sac à dos d'environ 5,5 kgs.
DETAIL :
étape 1 : 145 kms
étape 2 : 145 kms
étape 3 : 140 kms
étape 4 : 149 kms
étape 5 : 152 kms
étape 6 : 136 kms
Cela m'a permis de traverser 12 départements, d'enjamber la Seine, la Loire, le Cher, la Dordogne, le Lot et l'Aveyron.
En vélo, on a aussi plus de temps pour admirer tous les paysages qui ont évolué progressivement tout au long du parcours.
Rien à voir avec un trajet en voiture sur une journée !!! Après cela, je peux dire que je suis fier d'habiter un pays aussi beau que la FRANCE. Rien ne sert d'aller très loin....
Je garde également un souvenir particulier de ma rencontre avec les cyclos du club de Bruay /Escaut (59) à Dordives (45) !!! Bonne soirée et merci à eux pour leur bonne humeur et leur soutien ainsi que la nuit passée dans le Cantal chez des Nordistes d'origine !!!
23:13 Publié dans Récit final | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Salut Fennec , alors t'a réussi ton marathon perso !! Félicitations voila une belle aventure qui se termine pour laisser place à de nouveaux projet sportif évidemment.
A + pour de nouvelles périgrinations des ch'ti qui font nin d'el bronzette mais qui armu leu gambettes
Écrit par : VDBK MICHEL | 18/08/2009
Bravo mon parrain, je suis fière de toi ! Tu es super fort ! par contre ça serait super si tu pouvais m'apprendre à rouler en vélo sans mes petites roues !! Benoît (5 ans).
Écrit par : benoît | 17/11/2009
Les commentaires sont fermés.